Code Geass RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tragique...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tragique... Empty
MessageSujet: Tragique...   Tragique... Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:34

Voila donc je vais parler du sujet le plus grave depuis des années, le séisme qui a provoqué un nombre incalculable de mort... Personnellement je me sentait pas concerné mais pas du tout, je suivait juste les infos sur le japon pour savor si mes mangaka favoris n'était pas mort, mais quand j'ai regarder les infos j'ai vite été attristé par la situation, la peur que j'ai pu voir sur leurs visage mon carrément déprimé... Mais en plus de cela, j'ai vu un père au déséspoire il ma presque fait chialer au sens propre bien entendu.

Donc voila de plus les nucléaire explose de plus en plus, et le niveau de radioactivité augmente de plus en plus...Encore des morts a présagé... J'ai fait quelque recherche, Eiichiro Ôda ne serait pas mort ou même bléssé, Masashi Kishimoto des rumeurs disent qu'il aurait été touché.. Enfin c'est ce qu'il disent sur le net, et pas mal de mangaka ont été épargné Smile

Voila c'est tous ce que j'avait a dire a propos du nippon, courage les japonais ont vous soutient tous, enfin surtout moi ^^'

Paix au morts lors du séisme, qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stadtfeld
~ Membre L'état Major de l'OdCN~
~ Étudiante~
~ Pilote du Guren~

Tragique... Empty
MessageSujet: Re: Tragique...   Tragique... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:45

Stress pour nos mangakas préférés, il, est vrai qu'on ne peut s'imaginer la vie sans nos mangas, et comme je plaisantais encore quelques jours avant avec mes amis, comment continuer les japan expo sans japon. Mais le séisme à ravager les terres, détruisant tout sur son passage, n'épargnant rien, ni personne. Il est simple de rire devant notre télévision face à cette situation. Comme le reportage que notre prof d’histoire nous a montrer, le maire d’une ville, fessant l’annonce au tsunami après que celui-ci soit arrivé, j’entends encore les rires dans ma classe, mais quand on y pense, il est horrible de savoir que les gens ont étais prévenu trop tard, qu’ils sont tous mort, disparu, que leur proche pleur et qu’on ne peut rien faire à part regarder…

Aujourd’hui, neuf jours nous séparent, nous français, du nuage radioactif, si les vents ne tournent pas. Aujourd’hui, on découvre réellement les dangers du nucléaire. Le risque zéro n’a jamais exister, Tchernobyl en a était la première preuve. Mais il aura fallu que le japon finisse en alerte pour qu’enfin les gouvernements réagissent, le président français, continue lui a croire que le nucléaire est indispensable alors que tout autour de nous, certains pays ont décidé d’arrêter de jouer avec le feu. Quand on entend a la radio, les français sur place, pleurant pour rentrer, disant leur peur, leur angoisse, ne voulant pas mourir. Ce pincement au cœur ne fait plus rire.

Et quand on voit, les japonais, continuant leur vie dans Tokio comme celle de tous les jours. Quand on voit qu’il ne régisse pas, que leur vie continue, alors que le danger est bien présent, qu’ils ont bien remarqué que les étranger ont quitté le pays, mais eux ne sont pas prévenu, eux sont calme, et ne connaisse pas les dangers du nucléaire…
Et lorsque que le manga devient réalité. Comment réagir ?

Il est encore possible en ce moment même d'entendre parler de manga, certain site nous parlent de nos mangakas pendant le séisme, et de leur réaction :

-Eux ont eu le courage de rester, on dit qu'ils travaillent encore au prêt de la population apportant leur soutient.
http://www.total-manga.com/news-japon/seisme-et-tsunami-au-japon-les-artistes-nippons-solidaires-n-4458-2.html
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/03/16/Seisme-11-mars-2011-%3A-Messages-des-Mangakas

-Listes des mangakas et chanteurs toujours en vie :
Spoiler:

Dernière édition par Kallen Stadtfeld le Mer 16 Mar - 20:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Tragique... Empty
MessageSujet: Re: Tragique...   Tragique... Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:06

Merci pour ses infos... Sa fait plaisir de voir que pas mal de nos idols soient encore en vie...!
Iruka Seishi
~ Membre de l'OdCN ~
~ Pilote du Salomon ~
~ Étudiant ~

Tragique... Empty
MessageSujet: Re: Tragique...   Tragique... Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:06

Je trouve touchant votre inquiétude pour nos amis Japonais ^^

Nombreux devraient prendre exemple ^^

Tous esemble soutenons le Japon ^^
Invité